Un voyage plein d’aventure en Afrique du Sud

Des paysages variés, une grande biodiversité, de nombreuses réserves naturelles, des plages propices au surf, des villes riches en cultures… l’Afrique du Sud a tout pour plaire aux touristes. Ce pays est également une destination par excellence pour les amateurs de randonnée. En effet, il possède un massif parfait pour ces derniers, à savoir la montagne de la Table. Celle-ci se situe dans la province du Cap-Occidental et s’élève à 1 086 m d’altitude. Elle doit son nom à sa forme, car vue de loin, son sommet semble aussi plat qu’un plateau de cuisine. Afin de gravir sur cette formation rocheuse lors des séjours en Afrique du Sud, les bourlingueurs pourront parcourir différents itinéraires. S’ils empruntent, par exemple, la voie « Skeleton Gorge », ils passeront dans le jardin botanique de Kirstenbosch dans lequel ils verront des végétaux de toute sorte.

Pour ceux qui veulent tester leur capacité en matière d’alpinisme, le chemin « Platteklip Gorge » est l’idéal. En suivant cette route, les globe-trotters devront, la plupart du temps, monter de grosses marches, ce qui nécessite une bonne condition physique.

Pratiquer du parapente à Hermanus

Mis à part faire de la randonnée pédestre, l’Afrique du Sud propose d’autres distractions encore plus sensationnelles aux touristes. Ceux-ci pourront, par exemple, pratiquer du parapente à Hermanus (une commune située dans la province du Cap-Occidental). En volant au-dessus de cette municipalité lors d’un séjour en Afrique du Sud, les globe-trotters auront un magnifique panorama sur le paysage naturel qui l’entoure et vivront un bon moment d’aventure.

Il est à noter qu’effectuer du parapente n’exige aucune expérience spécifique, à condition seulement de peser entre 20 et 115 kg. Par ailleurs, si les routards réalisent cette activité aérienne durant les saisons d’hiver et de printemps (de mai à octobre), il est fort probable qu’ils aperçoivent des baleines au cours de leur vol. Ces grands mammifères marins surgissent parfois de l’eau, offrant un beau spectacle pour les amoureux des animaux.

Faire un safari à pied ou en 4×4 dans le Parc national Kruger

Grâce à sa biodiversité abondante, l’Afrique du Sud est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. Ces derniers pourront, par exemple, effectuer un safari dans le Parc national Kruger afin de découvrir la richesse en faune et en flore de cette contrée. En explorant cette zone de conservation avec un guide local lors des séjours en Afrique du Sud, les globe-trotters parcourront à travers des forêts de mopanes ainsi que des savanes à perte de vue.

Ils auront aussi l’opportunité d’observer de près des animaux de toute sorte comme des lions, des hyènes, des impalas, des rhinocéros, des éléphants, etc. Le parc regorge également de plusieurs espèces d’oiseaux qui feront plaisir aux yeux des passionnés de l’ornithologie, à savoir des hérons, des rapaces, des francolins et bien d’autres bêtes à plumes surprenantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *