Passer un séjour dans la plus grande île de l’océan Indien

Faire une escale dans la grande île de l’océan Indien serait aussi un autre exploit pour les voyageurs. Il s’agit bien évidemment de Madagascar. Ce pays représente une destination de choix pour découvrir de nouveaux horizons après un séjour Afrique. En effet, il comporte une flore et une faune unique au monde.
Chaque paysage possède sa propre particularité, d’une région à une autre. Pour les amoureux de la nature, observer des animaux exceptionnels comme le lémurien serait une première, car espèces ne vivent qu’à Madagascar. Ensuite, voyager dans le sud de l’île et contempler de magnifiques baobabs géants offrira de beaux souvenirs aux étrangers. Toujours dans cette partie, ces derniers peuvent aussi s’aventurer dans des mangroves. Par ailleurs, Madagascar possède plusieurs sites attractifs qui donneront de bons séjours aux touristes, à commencer par ses belles plages, notamment à l’ouest ou au nord de l’île, ou encore dans l’île Sainte-Marie. Bref, Madagascar détient assez de lieux pittoresques qui satisferont les nouveaux venus.

 

Faire un petit tour à l’allée des baobabs

Situé dans le sud-ouest de Madagascar, Morondava est une ville qui compte environ 70 000 habitants, généralement par des sakalava et des vezo. Elle possède également des atouts touristiques, notamment par la présence du canal de Mozambique et de ses villages pêcheurs. Non loin de cette ville, à environ 19 km, se trouve un site intéressant promettant une belle aventure aux visiteurs. Il s’agit de l’allée des baobabs. C’est un endroit composé de majestueux arbres géants d’une hauteur atteignant les 30 m. L’estimation de leur durée de vie avoisine les 1 500 ans. C’est un arbre crucial pour la population. En effet, vu que la sècheresse règne dans cette région, il sert de réserve d’eau grâce à son bois spongieux. Son écorce épaisse sert de corde et ses feuilles, riches en protéines, peuvent être transformées en farine. Le fruit du baobab est également très délicieux et riche en vitamine, de quoi réjouir des étrangers. Des chercheurs ont même découvert que l’huile végétale de cet arbre est nourrissant, hydratant, émollient et adoucissant.

 

Explorer la capitale de Madagascar

Antananarivo regorge de qualités touristiques. D’un point de vue culturel, la ville possède un vestige historique matérialisé par le Rova de Manjakamiadana, idéalement situé sur la colline d’Andohalo. C’est un musée symbolisant la gloire du peuple Merina. Ensuite, d’impressionnants édifices religieux, à l’exemple de l’église de Faravohitra. Cette dernière mérite d’être visitée du fait de sa remarquable construction en brique ainsi que de la beauté de son intérieur. Par ailleurs, non loin de ces collines, dans le quartier de Tsimbazaza se trouve un milieu naturel composé de plusieurs types d’animaux et de végétaux. Il s’agit du parc zoologique implanté au cœur de la ville. C’est un endroit destiné aux amoureux de la nature. Il rassemble la plupart des flores et des faunes des régions de Madagascar. Bref, les bourlingueurs auront un séjour bien rempli en explorant cette ville.

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *