À la découverte de l’art et de la culture de l’Inde lors d’un voyage

L’Inde se démarque des autres pays asiatiques par sa manière de danser. Cette contrée est reconnue mondialement pour sa chorégraphie, indissociable à sa culture. Il faut savoir qu’il existe six formes de danse classique, dont la plus ancienne est le bharata natyam. Ce dernier, autrefois interprété dans les temples par les devadasis, se pratique désormais sur scène. Enseigné par les nattuvanars, il est animé par des musiciens et des chanteurs. L’orchestre est constitué d’un joueur de flûte et de vina. À droite du décor de théâtre se dresse une statue de Shiva.

Durant leur séjour en Inde, les vacanciers seront impressionnés par les talents des jeunes filles et garçons qui exécutent le bharata natyam. À part cela, la musique figure également parmi les éléments culturels de l’Inde. Elle est issue d’une tradition artistique de plusieurs milliers d’années qui se transmet de génération en génération.

Les spécialités culinaires indiennes

Lors de leurs séjours en Inde, les touristes ne manqueront pas de savourer les spécialités du pays. Aussi riche et diversifiée, la cuisine indienne varie en fonction des régions. Ses mélanges de divers ingrédients et d’épices en résultent des plats succulents et uniques. Il faut savoir que la gastronomie en Inde est classée en 2 catégories, celle du nord et celle du sud.

En ce qui concerne l’Inde du Nord, la viande y est beaucoup plus consommée. Les vacanciers y découvriront toutes les subtilités de son art culinaire. Ils y dégusteront des viandes marinées et cuites au tandoor ainsi que le Kebab qui incite à coup sûr l’appétit des gourmets. Le Kebab est un mets traditionnel, composé de brochettes de viande épicée et hachée. Il est accompagné généralement du Kofta, des boulettes de légumes servies dans du yaourt. Par contre, l’Inde du Sud s’oriente vers la cuisine végétarienne. Les routards n’y rateront pas d’apprécier le fameux thali, un assortiment de plats.

À la découverte des arts indiens

L’une des richesses artistiques de l’Inde réside dans ses différentes sculptures. Ces dernières s’inspirent grandement de la spiritualité et de la religion. Séjourner en Inde est une occasion de découvrir des représentations de divinités à l’allure étrange, dotées de plusieurs visages, de jambes et de bras. Les routards y seront émerveillés par les savoir-faire de quelques artisans indiens fabriquant de somptueuses statues en bois de Bouddha, de Shiva, de Ganesh et de Parvati. En général, ces effigies s’associent toujours à un animal qui leur sert comme montures.

À part cela, l’Inde se distingue des autres pays asiatiques par son style architectural tirant ses sources dans la préhistoire et évoluant avec le temps. Le fameux Taj Mahal, entre autres, figure parmi les monuments les plus célèbres et les plus connus de la planète. Ce magnifique palais, situé au bord de la rivière Yamuna, fascinera certainement les voyageurs avec sa beauté. À noter que l’UNESCO a inscrit ce site sur la liste du patrimoine mondial en 1983.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *