L’Argentine, une destination culturelle et artistique à ne pas manquer

L’Argentine attire chaque année de nombreux touristes grâce à sa nature exceptionnelle offrant des paysages incroyablement contrastés et sa capitale animée. Disposant de tous les ingrédients d’une destination attachante, elle promet à ses visiteurs un séjour rempli d’aventures et d’émotions. En outre, voyager en Argentine, c’est découvrir un pays multiculturel. Pour ceux qui souhaitent expérimenter la douceur de vivre de la contrée, Buenos Aires constitue l’adresse idéale. Cette ville est, en effet, connu pour sa scène artistique, ses habitants fervents, ses boutiques de mode, ses nombreux restaurants gastronomiques et ses bars à thème. C’est dans cette localité que les visiteurs auront l’opportunité d’assister à des spectacles impressionnants de Tango.

À noter que cette danse est une branche importante de la culture du pays. Il est également possible de s’initier à cette valse dans de nombreux établissements qui proposent des cours pour tous les niveaux, même pour les enfants.

Assister à des festivals et célébrations populaires

Les personnes qui envisagent de séjourner en Argentine dans le cadre d’un voyage culturel pourront organiser leur périple entre janvier et mars pour assister à la fête de la Vendimia. Il s’agit de l’un des événements les plus importants de l’année.

Il est principalement dédié aux vendanges de l’Amérique latine qui est un véritable patrimoine culturel. Cette célébration, attirant chaque année des touristes venus des quatre coins du monde, a lieu à Mendoza, une ville localisée au pied des Andes. Musiques, défilés traditionnels, danses folkloriques, et dégustations de vins marquent les festivités. Celles-ci débutent le dernier vendredi de février avec une procession effectuer par l’archevêque de la ville en guise de bénédiction aux récoltes.

Outre la fête de la Vendimia, le Carnaval de Gualeguaychu est à ne pas manquer. Il se place au deuxième rang des cérémonies les plus importantes de l’Amérique latine derrière le Carnaval de Rio. Il se déroule chaque année dans la province d’Entre Rios, dans un hippodrome géant.

Expérimenter l’art culinaire argentin

Il serait dommage de ne pas essayer la gastronomie locale lors des séjours en Argentine. Le pays invite, en effet, ses visiteurs à déguster quelques plats typiques durant leur passage.

Il faut savoir que la cuisine de la contrée est essentiellement réputée pour sa viande de qualité utilisée dans de nombreuses recettes traditionnelles. Les voyageurs auront, par exemple, l’occasion de goûter aux bife de chorizo ou de lomo, des steaks grillés au feu de bois sur un parillas. Les vacanciers venus en familles ne seront pas, en outre, indifférents à l’asado, un plat à partager constitué d’un assortiment de viandes et de saucisses. Sinon, l’épanada (chausson fourré à la viande) saura, également faire le plaisir des grands gourmets.

À noter que les Argentins accompagnent toujours leur repas d’un bon vin. À souligner, également que Mendoza figure parmi les huit capitales mondiales du vin avec des vins réputés pour être les plus antioxydants des cépages.

Voyage entreprise, comment bien préparer son événement d’entreprise

Disposer d’un reporting détaillé des frais liés à l’organisation d’un même type de séminaire s’avère particulièrement intéressant, dans la mesure où cela permet à l’entreprise d’avoir une meilleure visibilité sur les dépenses et revenus provenant des exposants, sponsors et fournisseurs. L’intérêt de disposer d’autant d’informations permet de connaître d’une part, la situation financière du projet événementiel et d’autre part, de mieux gérer les ressources, en fonction des devis des différents prestataires, tout en autorisant l’intégration de nouvelles dépenses.