Comment réparer les joints de la robinetterie ?

Dans la plupart du temps, rien n’est plus confortable que de prendre un bain après une dure journée de travail. De ce fait, une fuite d’eau peut devenir agaçante. Il est donc indispensable de faire le nécessaire pour réduire les problèmes de fuite d’eau.
Faire appel à un plombier spécialisé reste la meilleure solution, mais si malgré la compétence de cet artisan, les fuites d’eau recommencent quelques semaines après, nous devrons chercher l’origine de cette fuite. Généralement, une fuite d’eau est causée par l’usure ou le vieillissement des joints de clapets. La réparation de ces joints n’est pas une tâche difficile. Vous pourrez vous-même les réparer avec quelques outils. Avant toute réparation, vous êtes conseillés de fermer l’alimentation d’eau, aussi bien au robinet de barrage qu’à l’alimentation principale. Il est également conseillé de vider l’eau dans les robinets. Ceci est dans le but de nettoyer les eaux dans les canalisations. Pour que vous puissiez récupérer les vis ou tout autre petit élément tombé, il est préférable de fermer la bonde. Une fois que vous avez réussi à réunir tous les outils indispensables à la réparation des joints de votre tuyauterie, vous pouvez maintenant effectuer les travaux.

Enlevez les joints défectueux

La réparation ou le changement des joints débutent par le démontage de la poignée du robinet ou les croisillons. Pour se faire, utilisez votre pince pour enlever les vis qui fixent le cache de la poignée de votre robinet. Par la suite, enlevez la vis que vous trouverez à l’intérieur et vous pourrez maintenant ôter la poignée du robinet. Une fois que la poignée est enlevée, vous pourrez retirer facilement la tête de votre robinet en enlevant ses écrous. Vous êtes conseillés à vérifier l’état du siège du joint. Ce dernier est l’élément qui aide le joint à éviter l’écoulement des eaux. Si vous constatez que ce siège est détérioré ou usé, vous devrez le roder. Roder un siège consiste à bien enlever tous les débris qui peuvent s’y trouver. Après avoir achevé ces quelques démarches, vous pourrez maintenant enlever le joint défectueux. Si votre joint est plein, utilisez un tournevis ou un couteau à bout rond pour l’enlever. Par contre, si votre joint est percé, il vaut mieux dévisser tout d’abord les écrous. Pour toute difficulté ou si vous voulez obtenir des conseils, n’hésitez pas à contacter un plombier au plus près de chez vous. Si votre maison se trouve à Paris, un plombier Paris 15 reste à votre entière disposition à tout moment. Constatez-vous une fuite d’eau la nuit et souhaitez-vous la faire réparer rapidement ? Contactez votre plombier Paris et il viendra à votre secours dans les plus brefs délais.

Mettez en place votre nouveau joint

Avant de mettre en place votre nouveau joint, il est préférable de bien nettoyer tout d’abord la tête du robinet par un chiffon ou une brosse. Remettez ensuite la tête du robinet en l’enfonçant doucement par votre main en premier lieu puis à l’aide de votre clé mollette pour que cela soit bien enfoncé. Si vous constatez que remettre la tête du robinet est un peu dur, prenez un peu de graisse et appliquez-la sur le pas de vis. Une fois que vous avez terminé de remettre la tête de votre robinet, vérifiez l’étanchéité de votre installation. Si vous remarquez une fuite, vous êtes conseillés à enlever la tête du robinet et à ajouter plus de graisse. Si la fuite persiste, vous devrez faire appel à un plombier Paris. En raison de sa compétence irréprochable ainsi que de ses savoir-faire exceptionnels, il vous apportera les meilleures solutions pour faire disparaitre vos fuites d’eau.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *