Les barrières de sécurité, un indispensable pour les parkings

Les parkings, seraient de véritables supermarchés en libre-service pour les trafiquants de voitures, si les fameuses barrières de sécurité n’y étaient pas installées.
Mais pas seulement, bon nombre de parking privatifs seraient aussi occupés à temps plein par des voitures parasites au détriment des propriétaires des emplacements.
Les barrières de sécurité assurent aussi la rentabilité des parkings payants puisqu’elles empêchent les automobilistes de sortir avant d’avoir réglé leur temps de stationnement.

Mais comment fonctionnent ces barrières ?

Il existe de nombreux types de barrières de sécurité, pour autant elles doivent toutes répondre aux normes de sécurité et en situation d’urgence un gardien doit pouvoir rapidement les ouvrir.
Si la majorité des barrières sont maintenant automatiques et commandées à distance, des systèmes de protection extrêmement poussés ont été développés pour protéger les parkings.
Avec par exemple, ces équipements de sécurité des parkings qui ont permis de réduire à zéro le vol de voiture : Le système se déclenche dès l’entrée dans le parking lorsque l’automobiliste retire son ticket : sa plaque d’immatriculation est photographiée ainsi que la forme de sa calandre.
En ressortant, l’usager se retrouve dans un système de double barrière de sécurité dans lequel il ne peut ni avancer ni reculer et, lorsqu’il passe son ticket dans la borne, le logiciel reconnaît le numéro du véhicule ainsi que la forme de la calandre.
Si ces deux éléments concordent, la clôture se lève, si ce n’est pas le cas, un gardien vient vérifier le ticket ainsi que la détention de la carte grise avant de « libérer » le conducteur.
Ce système empêche aussi les fraudeurs de se coller à une voiture pour sortir sans payer.
Les barrières de protection sont donc on le constate un vrai enjeu pour la sécurité et la rentabilité des parkings.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *