La télésurveillance, un argument de poids pour réduire le coût de son assurance

L’installation d’un système de vidéosurveillance au sein de votre habitation offre un gage de sérénité, car on se sent plus en sécurité. Cette installation va permettre entre autres de dissuader les cambrioleurs, de décourager les tentatives de vols ainsi que les actes de vandalisme. Outre ces éventuels cas, installer un système de télé vidéosurveillance va également permettre de réduire les coûts de l’assurance.

La télésurveillance, un bien-être optimisé

Le marché de la vidéosurveillance est en train de se démocratiser. Contrairement aux années qui ont précédé, ce type d’installation n’est plus uniquement réservé aux grandes entreprises, aux personnalités célèbres ou aux personnes fortunées. En effet, il existe aujourd’hui des appareils et des installations destinées à toutes les bourses et de plus en plus d’opérateurs émergent et proposent des services taillés sur mesures pour les utilisateurs.
En ayant recours à un système de télésurveillance permet de bénéficier de nombreux avantages. Pour les commerçants, les usines, les entrepôts ou encore les locaux industriels, l’utilisation de caméras de surveillance va renforcer davantage la sécurité des locaux. Grâce à cette installation, il est également possible de prévenir des problèmes avant qu’ils ne se produisent. En effet, il existe des appareils qui détectent les mouvements, mais aussi des fonctionnalités qui permettent de repérer des évènements inhabituels ou des problèmes avant que cela ne se produise. Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez avoir accès à vos données et ceci même si vous n’êtes pas à la maison grâce en utilisant une connexion Internet. Il vous sera donc possible de contacter les autorités compétentes pour intervenir en cas de soucis.
Les caméras de surveillance s’avèrent particulièrement utiles pour dynamiter toutes tentatives de vols, de cambriolages ou d’actes de vandalisme. Une simple mention que vous disposez d’un système de vidéosurveillance peut dissuader les malfrats. Dans cette optique, il s’agit donc d’un atout de prévention et un excellent moyen qui vous aider à dormir les poings fermés.

La télésurveillance pour réduire les frais d’assurance

Si l’installation d’une caméra de surveillance est sollicitée par l’État, elle l’est également par l’assurance. En effet, faire installer ce type de système chez soi fait l’objet ‘une réduction de la prime d’assurance chez certains assureurs. La réduction peut aller atteindre 10 voire 20% et inclus plusieurs polices d’assurance à savoir assurance habitation, assurance vol… d’autres assurances vont même jusqu’à la suppression de la franchise habitation en cas d’infraction si durant les faits les caméras étaient en état de marche. Pour aider davantage ses abonnées, les compagnies d’assurance facilitent l’accès à ce type d’offre en proposant avec l’assurance habitation un forfait incluant l’installation ainsi que la maintenance du système.
En revanche, il ne faut surtout pas hésiter d’informer votre assureur si vous souhaitez installer un système de vidéosurveillance, car ce ne sont pas tous les systèmes qui permettent de jouir de ces avantages.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *