S’il y a une région française où il est agréable d’effectuer un voyage découverte, c’est bien la Bretagne. Beaucoup d’estivants fréquentent en effet cet endroit, car ce dernier recèle de beaux sites emblématiques à visiter le temps d’un séjour.
Parmi les attraits populaires présents à cette adresse, l’édifice médiéval de Fougères mérite sans doute le détour, car cette construction est l’un des plus imposants châteaux forts de France. Il occupe une surface de 2 ha et abrite un nombre incalculable d’attractions touristiques qui impressionneront les nouveaux venus. Pendant leur promenade dans l’enceinte de ce vieux monument, les routards verront 13 tours de plusieurs formes et des remparts bien conservés. Les paysages y sont aussi rustiques et dépaysants qu’il est impossible de ne pas explorer les environs. Après une courte balade dans ce lieu, les curieux continueront leur expédition par un passage dans les quartiers de la ville. Ils y trouveront surtout des maisons à colombages, des ruelles en pavées et divers espaces verts qui leur charmeront à coup sûr.

Visiter le village préservé de Vannes

La Bretagne est connue pour son cadre paisible, mais surtout pour ses nombreux villages préservés. En visitant Vannes, la capitale du Morbihan, par exemple, les touristes étrangers auront largement le temps de se reposer et de se détacher complètement de leur quotidien pendant leur séjour France. Cette ville est en effet caractérisée par des ruelles médiévales qui inviteront les randonneurs à la balade en vélo ou à pied. Non seulement cette expérience les aidera à se ressourcer, mais elle leur permettra de voir d’autres sites remarquables. Le port local est également propice à la détente et au dépaysement. Ce havre de paix se trouve en contrebas de la vieille cité et est jalonné de grandes maisons blanches ainsi que de petits voiliers. Cette partie de Vannes est à découvrir le soir, car il y règne une ambiance chaleureuse qui réchauffera certainement le cœur des visiteurs. En longeant les berges, les promeneurs arriveront sûrement à des endroits parfaits pour se restaurer.

Allier vacances et découvertes à Saint-Malo

À la recherche d’une belle station balnéaire en Bretagne ? Saint-Malo ne laissera sûrement personne indifférent. En sillonnant ses plages idylliques, les vacanciers ne manqueront pas d’y réaliser de longues balades au grand air et des sports nautiques divertissants. Le rivage de Sillon est un excellent site touristique à ne pas rater si les voyageurs souhaitent s’adonner à la nage ou au farniente. À part ce lieu, les enfants seront également contents d’aller à la plage de Bon Secours, car cette partie du territoire français héberge une piscine d’eau de mer et un grand plongeoir impressionnant. Au cours de leur séjour à Saint-Malo, les bourlingueurs pourront aussi faire un tour sur le Mont Saint-Michel et sa baie. Cette attraction locale a de quoi séduire ses visiteurs avec ses marées remarquables et les ruelles étroites qui mènent vers l’abbaye bénédictine située à son sommet.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *