Quelles technologies sont utilisées en téléassistance

Les équipements de téléassistance fonctionnent de plusieurs façons. Les systèmes les plus évolués essaient de combiner le plus de technologies possible afin d’assurer une connexion permanente au centre de télégestion. Ainsi des appareils peuvent être à la fois connectés via le réseau téléphonique classique mais aussi par du sans-fil via du matériel de téléassistance équipé de GPRS une technologie sans fil utilisées dans les télécommunications mobiles comme pour nos Smartphone.

D’ailleurs des entreprises spécialisée dans la téléassistance n’hésitent plus à fournir aux personnes âgées des applications qui s’installent sur leur Smartphone pour leur permettre de déclencher une alarme peu importe la situation dans laquelle elles se trouvent

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Les audit nécessaires pour son entreprise

Le procédures d’audit de système informatique et d’audit télécommunication doivent être inclue dans le fonctionnement même de l’entreprise, mais doivent se faire sur des périodes aléatoires, pour éviter aux éventuels pirates de prévoir un audit et donc de retirer les logiciels qui auraient été mis en place pour capter des informations.

Une bonne façon de procéder pour un audit de système d’information est de procéder en isolant certaines composantes de façon à simplifier l’audit. Continue reading

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