La communication passe aussi par le référencement de votre site internet

Pour communiquer de façon efficace sur internet; le moteur de recherche Google reste incontournable, notamment du fait de ses parts de marché en France (plus de 95 %). Obtenir une bonne visibilité au sein de ce moteur de recherche implique la mise en place de différentes actions spécifiques. On peut éventuellement faire appel au service Google Adwords qui vous apporte une solution rapide pour être bien positionné dans les résultats de recherche sur les mots clés choisis. Attention toutefois, si la mise en place des campagnes peut paraitre simple, il est conseillé de faire appel à un spécialiste qui saura optimiser cette dernière, notamment en terme de budget.

Autre possibilité : passer par une campagne de référencement naturel. Le référencement naturel permet de positionner un site sur des mots clés définis sans passer par la régie publicitaire de Google. Il n’y a donc pas de coût par clic et les résultats peuvent être plus durable dans le temps. Néanmoins, une stratégie de référencement naturel passe par une ensemble d’actions visant à donner de la popularité au site pour Google. Ces actions n’ont pas d’effet immédiat et nécessite une certaine anticipation pour obtenir une visibilité au bon moment.

Il est également possible de combiner ces deux leviers pour plus d’efficacité car ces deux derniers sont finalement très complémentaires.

Dans tous les cas, il est conseillé de faire appel à une agence. Ces dernières disposent de l’expérience nécessaire pour optimiser les coûts. Voici le site d’une agence de communication web sur Montpellier. Il est également possible d’internaliser ces compétences en faisant appel à un indépendant ou en salariant quelqu’un.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Universal Analytics

Vous connaissez sans doute Google Analytics, mais il est possible que Universal Analytics reste encore assez flou pour vous. Et pourtant, Google va bientôt changer les habitudes des webmasteurs, référenceurs et autres traffic manager avec l’arrivée d’un nouvel outil qui permettra de tracker un unique utilisateur peu importe la façon pour lui de se connecter à Internet ou d’accéder à une information. Magique, n’est-ce pas ?

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Google + plus efficace que Facebook

Une étude a été menée apparemment sur les critères de classement Google montrant que les signaux émis par le réseau social Google + serait plus pondérés (28% en plus) que ceux émis par Facebook : on sait maintenant très bien que les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans une stratégie de référencement, on se doutait aussi que Google aurait tendance à privilégier son outil mais ces courbes graphiques peuvent donner des indices, sait-on jamais…

Suite de l’article : Google+ plus efficace que Facebook.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS