Faire appel à un serrurier

Faire appel à un serrurier, les critères à prendre en compte

Si en rentrant de chez vous, vous constatez que votre serrure a été forcée, qu’elle est cassée ou que vous avez probablement perdu vos clés, vous êtes prise de panique. Le premier reflexe que vous aurez sera d’essayer de résoudre vous-même le problème en essayant de réparer la casse.
Une chose qui est tout à fait compréhensible mais, qui pourrait causer encore plus de soucis si vous n’avez pas la main bricoleuse. La meilleure solution à prendre en compte est alors, de faire appel à un professionnel dans le domaine. Mais, attention! Pas n’importe lequel. Pour éviter les arnaqueurs, le mieux serait de prendre en compte quelques critères.

Les raisons de recourir à un professionnel

Il ne faut pas seulement se baser sur le coût de l’intervention pour choisir un bon serrurier paris 4. L’idéal est d’abord, de prendre conscience de l’importance de l’installation d’une serrure bien sécurisée au sein de votre domicile. En effet, plus de 80% des cambriolages sont souvent en ville si environ 10% d’entre eux sont élucidés. Ces derniers concernent, généralement, les résidences principales et les locaux professionnels. Rares sont ceux qui cambriolent les résidences secondaires. La majorité des agresseurs passent d’ailleurs, par la porte si le reste passent soit par la fenêtre, soit par le toit. En plus, la plupart se passent en plein jour entre 14 et 17h si seulement 20% se passent pendant que vous dormez la nuit au sein de votre propre maison. Ce qui est encore plus triste c’est qu’environ 22% des Français n’ont pas pensé à changer leur serrure en d’autres plus sécurisées après s’être faits cambriolés. Si vous tenez en compte ces chiffres, vous pourrez répondre la question qui se pose : pourquoi faire appel à un professionnel pour poser ou changer sa serrure?

Connaître un ouvrier qualifié

Pour trouver le bon artisan, il est indispensable d’établir une bonne liste de critères. Sachez, cependant, qu’il n’y a pas milles façons de connaître les meilleurs ouvriers qu’en se basant sur le bouche-à-oreille. Pour trouver le bon serrurier, vous pouvez vous baser par exemple, sur la recommandation. C’est à dire qu’un de vos proches ou de quelqu’un de votre entourage vous l’a recommandé. Puisque s’il vous le recommande c’est que votre technicien a effectué un bon travail. Vous devez aussi savoir que votre ingénieur en serrurerie devra respecter les engagements qu’il a annoncés par téléphone pour qu’il soit un professionnel qualifié. En général, un expert dans le domaine connait déjà tous les coûts d’interventions globaux et vous présente un devis raisonnable pour ce faire. Il se munira du bon matériel puisqu’il devra être conscient des travaux qu’il a à faire. Dans le cas où le problème nécessite l’installation d’un système de pointe sur commande, il devra être en mesure de placer une solution provisoire. Il doit aussi respecter la loi du prix normal établi pour chaque ouvrier en serrurerie. En effet, chaque spécialiste en la matière devra faire un devis suivi d’une facture pour n’importe quelle intervention dépassant les 150 euros.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *