Le voyage d’entreprise ou comment remotiver vos salariés

Chaque année, la plupart des entreprises prennent leurs salariés entre quatre murs et font une réunion sur l’année écoulée, les projets en cours ainsi que ceux à venir. Si l’orateur n’y met pas les formes, cela peut devenir quelque peu ennuyeux. D’autant plus que pour impliquer les salariés dans la vie de l’entreprise il est nécessaire d’adopter un discours accessible à tous et ouvert. Tous les patrons n’en n’ont pas la faculté. Prenons le cas des fabricants d’automobiles. On ne s’adressera pas de la même façon à un ouvrier d’usine et à un chef de produit. Il est indispensable de trouver un mode de communication qui puisse convenir à l’ensemble des corps de métiers.

C’est pourquoi aujourd’hui de plus en plus d’entreprises se tournent vers des techniques plus élaborées telles que les voyages d’entreprise, les séminaires, les journées à thème pour se faire entendre de leurs salariés et communiquer leurs idées. Pour celles qui ont peu de moyens ou qui sont une petite structure, les soirées au restaurant, sur un bateau ou dans une paillote sont également très appréciées.

Pourquoi organiser un événement informel sur le temps de travail ? Vos salariés ont besoin de sentir qu’ils font partie d’une entité et pas seulement au niveau du chiffre d’affaires. Le travail est la première source d’insertion sociale après l’école. Tous les participants à la vie de la société ont donc besoin de sentir qu’ils sont intégrés dans leur cadre de travail.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *