Voyage entreprise, comment bien préparer son événement d’entreprise

Disposer d’un reporting détaillé des frais liés à l’organisation d’un même type de séminaire s’avère particulièrement intéressant, dans la mesure où cela permet à l’entreprise d’avoir une meilleure visibilité sur les dépenses et revenus provenant des exposants, sponsors et fournisseurs. L’intérêt de disposer d’autant d’informations permet de connaître d’une part, la situation financière du projet événementiel et d’autre part, de mieux gérer les ressources, en fonction des devis des différents prestataires, tout en autorisant l’intégration de nouvelles dépenses.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Vers qui se tourner pour sa location de chapiteau.

Pour effectuer sa location de mobilier, il vous faudra faire le tour des entreprises spécialisées dans le domaine.
Par exemple en fouillant sur le net, on peut voir que des entreprises ressortent plus ou moins du lot. C’est le cas de  l’entreprise SML Evénementiel dont le site web se trouve à l’adresse sml-evenementiel.com. Continue reading

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Découvrir la France lors d’activités incentives

La France figure aujourd’hui parmi les destinations idéales pour organiser des voyages pour le personnel d’une entreprise, dans le cadre d’un tourisme d’affaires ou d’incentives. Durant ce voyage, les employés pourront découvrir les multiples facettes du pays : des châteaux et des édifices religieux bien conservés dont l’histoire a traversé les siècles, plusieurs sites touristiques classés Patrimoine Mondial de l’Unesco, ainsi qu’une variété de paysages pittoresques à couper le souffle. La France est également connue pour ses découvertes organisées des vignobles les plus prestigieux, suivies par des séances de dégustation.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Le voyage d’entreprise ou comment remotiver vos salariés

Chaque année, la plupart des entreprises prennent leurs salariés entre quatre murs et font une réunion sur l’année écoulée, les projets en cours ainsi que ceux à venir. Si l’orateur n’y met pas les formes, cela peut devenir quelque peu ennuyeux. D’autant plus que pour impliquer les salariés dans la vie de l’entreprise il est nécessaire d’adopter un discours accessible à tous et ouvert. Tous les patrons n’en n’ont pas la faculté. Prenons le cas des fabricants d’automobiles. On ne s’adressera pas de la même façon à un ouvrier d’usine et à un chef de produit. Il est indispensable de trouver un mode de communication qui puisse convenir à l’ensemble des corps de métiers.

C’est pourquoi aujourd’hui de plus en plus d’entreprises se tournent vers des techniques plus élaborées telles que les voyages d’entreprise, les séminaires, les journées à thème pour se faire entendre de leurs salariés et communiquer leurs idées. Pour celles qui ont peu de moyens ou qui sont une petite structure, les soirées au restaurant, sur un bateau ou dans une paillote sont également très appréciées. Continue reading

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS